Une usine de seconde transformation pour la préparation des produits de la mer élaborés

Line Dividers_wave_white.png
Le Pêcheur Créole-Logo_Full-long-black.png

La société Le Pêcheur Créole (Anciennement, Réunion Pélagique Traiteur) est spécialisée dans la transformation élaborée des poissons et autres produits de la mer : cuisson de crustacés, affinage de poisson fumé, réalisation de plateaux de fruits de mer, de rillettes de poisson, etc. Commercialisés localement sous la marque Le Pêcheur Créole, ces produits proviennent majoritairement de la pêche fraîche de l'Armement ENEZ.

Des produits de qualité cuisinés au sein de notre usine de seconde transformation

Présent sur toute la chaîne de valeur, le groupe Réunimer intègre une usine de seconde transformation afin d’assurer la préparation de produits élaborés à base de poissons et autres produits de la mer. Nos cuisiniers professionnels confectionnent du poisson fumé, des rillettes de poisson, des bocaux, du saumon gravlax, des plateaux de fruits de mer ou encore des crustacés cuits.

 

Grâce à la production de l'Armement ENEZ, l'usine propose des produits de qualité issus en grande partie de la pêche locale. La grande distribution (GMS), les sandwicheries et les services de restauration aérienne constituent, à ce jour, ses principaux segments de marché.

Waves

“Le travail de recherche et développement est basé sur notre culture réunionnaise, nous pouvons créer des recettes épicées et aussi des recettes plus typique comme le boucané de thon…”

— François BANOR - Ouvrier de production

Un service dédié au développement des recettes de nos produits : poisson fumé, rillettes, etc.

Nos cuisiniers de la mer élaborent des recettes pour encourager la consommation des poissons issus de l'océan Indien. À ce titre, Réunion Pélagique Traiteur possède son propre service de recherche et développement. Les fumaisons sont réalisées dans nos usines et ont demandé de nombreux mois de travail pour trouver la bonne recette et le bon équilibre adapté à nos poissons pélagiques. L’objectif est de faire découvrir aux Réunionnais d’autres façons de consommer le poisson.

Les points forts de notre usine de seconde transformation :

  • un fort potentiel de croissance, tant sur les segments de marché actuels que sur de nouveaux segments à conquérir (marchés publics & CHR), notamment en GMS Libre-Service ;
     

  • une gamme de produits en constante évolution, un emballage revu plus adapté aux attentes des consommateurs, plus visible et plus respectueux de l’environnement ;
     

  • un développement appuyé par la force commerciale et logistique des autres structures de distribution du groupe Réunimer.