L'Armement ENEZ :
une société dédiée à la pêche

Au sein du groupe Réunimer, l'Armement ENEZ et ses filiales sont en charge des activités de pêche et de maintenance navale. À bord des navires, nos pêcheurs sélectionnent les poissons et autres produits de la mer au large des côtes de la Réunion et dans la zone océan Indien. À terre, la société dispose d’un atelier dédié à l'entretien des bateaux et des équipements maritimes.

Textures 1980x1980_water-06.png
Fish Collection_-15.png

Une entreprise d'armement composée de professionnels passionnés

Textures 1980x1980_water-06.png
Fish Collection_-15.png

Le travail d'armateur comprend la navigation, la pêche et la sélection des poissons, leur traitement et leur stockage au frais, ainsi que leur débarque. Nos marins-pêcheurs sont des hommes passionnés et des experts de la pêche palangrière de poisson pélagique. Ils exercent leur activité de façon durable et responsable afin de préserver au maximum les ressources marines. L’armement est un maillon indispensable à l'élaboration des articles destinés à la vente.

“C’est un métier difficile et à la fois merveilleux.”
— Frédéric PAYET - Capitaine de l’armement

Un entretien régulier des bateaux et des équipements maritimes

Basée dans la ville du Port sur l'île de La Réunion, notre société d'armement comprend un service dédié à la maintenance des bateaux de pêche. Les différents navires du groupe demandent un entretien régulier afin d’assurer le bon fonctionnement de l’activité et de garantir à tout moment la sécurité de l’équipage. Grâce à cette organisation spécifique, tous les métiers de l’armement opèrent dans les meilleures conditions possible.

 

Des entreprises extérieures au groupe peuvent également bénéficier des services de maintenance navale proposés par l'Armement ENEZ.