Historique du groupe
Réunimer

Line Dividers_wave_white.png
Fishhead-white.png
FishTail-white.png

1996

Création de la société Le Martin Pêcheur avec une activité initialement centrée sur le mareyage de poisson frais.

 Création de l’Armement ENEZ autour d’une flotte de bateaux de pêche pélagique en croissance rapide, en partenariat exclusif avec Le Martin Pêcheur. 

1998

2002

Création de Réunion Pélagique. La société naît de la reprise d’une usine de traitement de poisson, elle se diversifie par le biais d’importations de produits de la mer congelés puis s’oriente vers une activité traiteur.

Entrée de l’Armement ENEZ au capital de Réunion Pélagique. L’armement commence également à approvisionner Réunion Pélagique en poisson frais.

2006

2009

Création de la société Réunipêche qui résulte du regroupement des activités de première transformation et d’export de poisson frais de Réunion Pélagique et du Martin Pêcheur.

Constitution officielle du groupe Réunimer autour des sociétés ENEZ, Réunipêche, Réunion Pélagique, Le Martin Pêcheur et de leurs différentes filiales. Le Groupe Réunimer devient le seul opérateur exportateur de poissons frais depuis La Réunion.

2012

2013

Le Martin Pêcheur rejoint les locaux de Réunion Pélagique au Port : toutes les sociétés du groupe sont désormais implantées dans la même commune.

Le groupe Réunimer affiche une belle performance, poursuivant une stratégie équilibrée entre investissements de croissance et rationalisation des moyens et de l’organisation : modernisation des usines, des entrepôts et rénovation des bateaux.

2014

2015

Inauguration du nouvel atelier Le Pêcheur Créole d’une surface de 280m² et des nouveaux bureaux de Réunimer Holding.

Lancement de la marque “Le Pêcheur Créole” labellisée “Nou La Fé”.

Création de Réunimer Logistique et ouverture de son propre entrepôt d’une surface de 2.500m² soit une capacité de stockage de 1200 palettes.

2016

2016 - 2017

Entrée du groupe dans la pêche à la légine avec la création de Réunion Pêche Australe (RPA) à Saint-Pierre.

Réunion Pélagique Traiteur devient Le Pêcheur Créole afin d’élaborer les recettes des produits transformés de la marque.

2018

2020

Création de “LE PÊCHEUR CRÉOLE LA BOUTIQUE”. Première boutique du groupe Réunimer de vente directe aux particuliers.